Accueil   ::    English   ::   Contact


Hospitalisation - Soins Intensifs

Elle est nécessaire dans le cadre de toute chirurgie et dure au minimum une journée. Elle devient obligatoire dans le cas de maladie importante nécessitant des soins répétés et lourds tels que perfusions, pansements à refaire, administration de médicaments et, bien sûr, surveillance accrue de l’animal.

1 - Hospitalisation

Après toute intervention ou lors d'une maladie demandant un suivi médical, votre animal est placé dans un endroit calme et chauffé où le vétérinaire pourra l'examiner de façon répétée et apporter les soins nécessaires à un bon rétablissement. Votre compagnon est alors surveillé et dès qu'il en est capable sera promené afin qu'il puisse faire ses besoins. Lors d'une hospitalisation prolongée, il est nourri et promené en temps et en heure afin de lui assurer le meilleur séjour possible.Une hospitalisation parfois longue est nécessaire quand l'état général de l'animal le nécessite et/ou lorque le traitement en injection intraveineuse est indispensable.

2 - Soins intensifs

Le terme "soins intensifs" désigne une hospitalisation sous haute surveillance.
Votre compagnon est alors monitoré et très étroitement surveillé. Son examen général est fréquemment effectué afin d'évaluer l'évolution de son état.
Il est placé sous perfusion assistée.
Il est évident que ce sont les animaux dans un état critique qui sont placés en soins intensifs.
Toujours avec votre accord, sachez que tout sera fait pour soigner votre animal.